jeudi 12 janvier 2012

La semaine des restants.

Quand on on fait de la couture, qu'on le veuille ou non, on se retrouve toujours avec des 'restants'. Des petits bouts de tissus, pas assez grands pour les doudous que je fais normalement, mais trop grand pour être jetés.

Par souci économique, bien sûr, mais aussi environemental, je mets ces 'restants' dans un bac et de temps en temps, je prends une journée et je taille ces 'restants' en petits carrés, ou ovales, pour en faire des nouvelles doudous ou des balles. Évidemment, on y va avec ce qu'il reste, donc on ne sait jamais quelle quantité de tissus il reste, ni quelle grandeur de doudou je vais pouvoir faire avec. Ce qui donne des doudous uniques.

Cette semaine, c'est la semaine des 'restants'. Je taille plein de morceaux, je les couds et je vous prépare une tonne de doudous et plein de nouvelles balles. Vous savez les balles que je n'ai pas pu vous montrer encore parce qu'elles partent plus vite que je suis capable de les faire?

Ne soyez pas surprises, vous allez voir des tissus 'discontinués' revenir. Mais sous un autre format. Même moi j'ai des surprises en fouillant dans mon bac, je retrouve des tissus magnifiques, mais en très petites quantités.


À suivre..... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire